Porte-clés avec logo Linde approved
Une excellente alternative économique

Occasions certifiées

Acheter un chariot élévateur d’occasion en ligne

Contact

Ghilardi
Directeur des ventes - Membre de la direction

Stefano Ghilardi

Les exigences imposées aux chariots industriels sont aussi variées que les entreprises qui les utilisent. Les start-ups, les entreprises en phase de croissance, ou celles qui utilisent leurs chariots industriels à des rythmes variables, cherchent notamment des solutions pour répondre à leurs besoins de manière fiable et économique.

Dans ce cadre, les Occasions Certifiées de Linde constituent une alternative de qualité, économique en toute sécurité. Même pour les entreprises déjà dotées d’une flotte de chariots importante, ces chariots élévateurs d’occasion peuvent représenter une alternative intéressante pour mettre à disposition une combinaison de véhicules neufs et d’occasion en fonction de la demande, et ainsi répondre aux différents niveaux d’exigence.

Historique de maintenance complet et remise en état suivant notre référentiel

Les chariots industriels du programme « Occasions Certifiées » sont en général issus du parc de location courte et longue durée Linde. Au cours de leur première utilisation, ces chariots élévateurs ont fait l’objet d'une maintenance régulière de la part des techniciens de maintenance Linde. Suivant l’historique complet du chariot élévateur, de sa maintenance et du contrôle minutieux réalisé lors de son retour, Linde sélectionne les meilleurs matériels pour les intégrer au programme « Occasions Certifiées ».

Ensuite, ils sont reconditionnés selon trois niveaux de finition adaptés à votre besoin : PLUS, SUPER ou ULTRA, et le label de qualité « Certifié par Linde » y est apposé. Ce label de qualité est un standard international. Il garantit que tous les chariots « Occasions Certifiées » par Linde proposeront toujours les mêmes niveaux de performance et de qualité. Ainsi, l’acheteur a la certitude, quel que soit le partenaire auquel il s’adresse, partout en France et en Europe, de bénéficier de la même qualité.

Reconditionnement complet avec le label de qualité

Chez Linde, le reconditionnement des matériels d’occasion est réalisé selon un processus suivant un référentiel au niveau européen. Les centres régionaux spécialisés suivent scrupuleusement le processus de reconditionnement Linde. Si une pièce doit être remplacée, le technicien installe exclusivement des pièces de rechange d’origine Linde et durables. Le chariot élévateur ne reçoit le label de qualité « Occasions Certifiées » qu’après avoir passé avec succès l’ensemble du processus. Le processus se compose des étapes suivantes :

Nettoyage d’un chariot élévateur Linde d’occasion

Dans un premier temps, tous les chariots élévateurs sont entièrement nettoyés

1. Historique transparent du véhicule :
En général, les chariots élévateurs « Occasions Certifiées » sont sélectionnés dans nos parcs de location courte et longue durée qui, pendant toute leur durée d’utilisation, ont fait l’objet d'une maintenance régulière de la part des techniciens Linde. Cela permet de dresser un historique complet et transparent du matériel et de son entretien.

2. Nettoyage :
Avant leur expertise et reconditionnement, chaque chariot élévateur est nettoyé à haute pression, afin d’éliminer tous les résidus de saleté comme les traces d’huile, de graisse ou de poussière. Il peut alors être soumis à une expertise détaillée.

3. Inspection :
Des techniciens expérimentés passent chaque composant au crible. Une inspection visuelle, une prise de mesure et des tests de fonctionnement leur permettent de repérer les points faibles éventuels du chariot élévateur ou de savoir quels composants doivent être examinés de plus près.

Technicien effectuant l’inspection d’un chariot élévateur avec un ordinateur lors de la remise en état

Lors de l’inspection, toutes les données du chariot élévateur sont vérifiées

4. Diagnostic moteur et contrôle antipollution :
À l’aide d’appareils de diagnostic de pointe, Linde procède à un examen complet du groupe moteur. Cela permet, notamment pour les chariots thermiques, de donner des garanties quant à la puissance du moteur, la sécurité d’utilisation et le respect des normes en vigueur sur les émissions polluantes.

5. Batteries et chargeur :
Le moteur et la batterie forment le cœur du chariot industriel. Sur les chariots électriques, le chargeur et les batteries sont donc soumis à un test minutieux pour garantir leur performance. S’ils ne passent pas le test, les techniciens remplacent complètement les batteries.

6. Remise en état :
Le technicien et le responsable du service matériel d’occasion décident ensemble si l’appareil en question peut entrer dans le programme « Occasions Certifiées ». Si c’est le cas, tous les composants mécaniques et électriques, et en particulier les pièces liées à la sécurité, font l’objet d’un contrôle minutieux, et sont remplacés par des pièces d’origine Linde si nécessaire.

Remise en état d’un mât de levage pour un chariot d'occasion

Les chariots élévateurs sont rénovés dans les moindres détails

7. Peinture :
Pour que la remise en état soit parfaite, l’aspect extérieur du chariot doit l’être également. Cela permet aussi de s’assurer que l’opérateur le manipulera avec soin. C’est pourquoi, si nécessaire, les chariots élévateurs sont également entièrement repeints et labellisés par un marquage « Occasions Certifiées » Linde. Les petites traces d’utilisation sont réparées et repeintes selon la couleur d’origine.

8. Vérification de conformité finale :
À la fin du processus, le chariot élévateur est soumis à des essais statiques/dynamiques, des contrôles de conformité et de sécurité. Linde fournit comme justificatifs le manuel et le certificat de conformité avec tous les chariots industriels. Seuls les chariots qui ont passé le processus de remise en état avec succès reçoivent le label de qualité « Certifié par Linde ». Une différence de taille par rapport aux chariots élévateurs d'occasion non soumis au processus.

Niveaux de remise en état en fonction des besoins

Linde vous propose des chariots élévateurs d'occasion répondant à trois niveaux de reconditionnement : Linde PLUS, SUPER et ULTRA. Ils se distinguent par leur niveau de réparation et leur durée de garantie. Ainsi, en tant que client, vous avez le choix et vous pouvez sélectionner le chariot élévateur correspondant à vos besoins et à votre domaine d'utilisation.

Par exemple, les chariots élévateurs Linde PLUS conviennent aux applications ponctuelles ou saisonnières. La catégorie Linde SUPER est idéale pour les utilisations régulières ou intensives. Enfin, pour les applications exigeantes à intensives, Linde ULTRA est la catégorie la plus adaptée. Néanmoins, le choix du niveau de finition dépend de nombreux facteurs. C’est pourquoi votre conseiller Linde est là pour vous apporter des conseils complets et vous accompagner pour faire le bon choix. Le récapitulatif ci-dessous vous donne un premier aperçu de chaque offre « Occasions Certifiées » Linde PLUS, SUPER et ULTRA.

Station de remise en état pour chariots d'occasion

Linde PLUS

Le label Linde PLUS comprend les réparations et les caractéristiques d'équipements suivantes :

  • Maintenance et contrôle du chariot élévateur d'occasion selon les recommandations du constructeur
  • Contrôle du mât de levage, du tablier et du circuit hydraulique conformément aux indications du constructeur
  • Contrôle antipollution
  • Contrôle du chargeur pour les matériels électriques
  • Batterie prête à l’emploi pour les chariots électriques
  • Test de sécurité de l’axe de direction
  • Pneus prêts à l’emploi
  • Moteur électrique prêt à l’emploi
  • Fonctionnalité totale selon les normes locales
  • Bon état de la peinture et des autocollants Linde
  • Contrôle du groupe moteur
  • Siège conducteur et ceinture de sécurité prêts à l’emploi
  • Contrôle de l'horamètre
  • Notice d’utilisation
  • Déclaration de conformité CE
  • Garantie : 3 mois / 250 heures (certificat inclus) hors batterie et chargeur

Linde SUPER

Outre les éléments de la norme Linde PLUS, Linde SUPER inclut les éléments suivants :

  • Contrôle des émissions polluantes et tests de compression moteur pour les chariots frontaux thermiques
  • Capacité de batterie supérieure à 70 pour cent
  • Contrôle de l’axe de direction selon les indications du constructeur
  • Pneus prêts à l’emploi avec plus de 60 pour cent de profondeur de profil
  • Contrôle de la transmission hydrostatique ou de l'essieu bi-tourelles selon les recommandations du constructeur
  • Nouvelle peinture dans la couleur originale et nouveaux autocollants Linde
  • Siège conducteur et ceinture de sécurité bien entretenus
  • Fourche et chaînes de levage sous la limite d'usure de 40 pour cent
  • Historique transparent du véhicule
  • Vérification de Conformité et de Remise en Service (VCRS)

Garantie : 6 mois / 500 heures (certificat inclus) hors batterie et chargeur

Linde ULTRA

Outre les propriétés de Linde SUPER, les Occasions Certifiées de catégorie Linde ULTRA présentent également les caractéristiques suivantes :

  • Moteur thermique remis à neuf
  • Moteur électrique remis à neuf
  • Chargeur réparé, contrôlé et certifié ou remplacé par un nouveau
  • Batterie neuve ou de moins de trois ans avec au moins 80 pour cent de capacité
  • Axe de direction complètement remis à neuf
  • Nouveau jeu de pneus, ou profondeur de profil d’au moins 90 pour cent
  • Apparence extérieure parfaite avec nouvelle peinture intégrale
  • Siège conducteur et ceinture de sécurité en parfait état
  • Fourche neuve ou usure de 10 pour cent maximum
  • Chaînes de levage neuves ou usure de 10 pour cent maximum
  • Contrôle et le cas échéant remplacement du roulement du mât de levage
  • Éléments de commande neufs ou en parfait état

Garantie : 6 mois / 500 heures (certificat inclus)

Un pack complet fiable

Récapitulatif des avantages du programme « Occasions Certifiées » :

Pour certaines entreprises, les chariots d'occasion ne sont pas seulement une alternative, ils sont même le premier choix. En fonction des besoins de l’entreprise, selon sa phase de développement ou la composition de son parc actuel, les chariots élévateurs « Occasions Certifiées » peuvent apporter des avantages considérables. Parmi ces avantages figurent notamment :

Qualité :

  • Reconditionnement minutieux des chariots élévateurs et uniformisé au niveau européen, avec utilisation exclusive de pièces d’origine Linde neuves.
  • Une gamme complète Linde de qualité « Occasions Certifiées » : Du transpalette manuel aux chariots frontaux.
  • Certification conformément aux dernières exigences légales et aux directives européennes.

Le choix :

  • Trois niveaux de finition adaptés et personnalisés aux besoins des clients en termes de rentabilité et de leur utilisation : PLUS, SUPER et ULTRA.
  • Stock de proximité.
  • Large choix d’accessoires.

Entretien :

  • Différents packs de financement et de services.
  • Entretien rapide et complet directement sur le site du client.
  • Offres de formation pour les caristes ou contrôle du chariot élévateur avec justificatif.
  • Essai du chariot élévateur possible à tout moment dans notre centre de véhicules d'occasion d’Oensingen.

Gepruefte_Gebrauchtstapler_tn

Le large éventail de chariots élévateurs certifiés disponibles sur l'ensemble du réseau européen de Linde permet aux partenaires locaux de trouver à chaque fois le matériel qui conviendra parfaitement au client, en fonction de ses besoins et de son budget.