Les chariots à mât rétractable Linde sont produits dans l’usine KION de Stříbro, en République tchèque.
Pour en savoir plus !

Informations sur Linde Material Handling

Linde - Au service de votre Performance

Linde Material Handling développe des solutions de flux de marchandises performantes et conçues sur mesure pour répondre aux besoins de chaque client et leur permettre d'obtenir un avantage concurrentiel durable sur leur marché. Depuis plus de 60 ans, l’entreprise fait figure de référence en matière de solutions pour les chariots industriels, la gestion de la flotte, les systèmes d’assistance et les offres de services.

Profil

Linde Material Handling est l’un des leaders mondiaux parmi les constructeurs de matériels de manutention. En Europe, le groupe est leader sur le marché avec la marque Linde. Depuis 2006, Linde fait partie du KION Group. Le KION Group est le deuxième constructeur à l'échelle mondiale de chariots industriels et compte parmi les principaux fournisseurs de solutions d’automatisation pour l’intralogistique.

Les succursales de Linde sont présentes dans plus de 100 pays autour du globe. Le réseau international de l’entreprise compte des usines de production et de montage en Allemagne, en France, en République tchèque, aux États-Unis et en Chine, ainsi que plus de 700 sites de vente et de service.

Pour ses clients, Linde développe des solutions performantes pour l’intralogistique. Ces solutions reposent sur les chariots élévateurs diesel et électriques, les chariots de magasinage, les transpalettes, les logiciels de gestion de flotte, les solutions automatisées, les systèmes d’aide à la conduite, les offres de financement ainsi que tous les services liés aux chariots élévateurs et la formation des opérateurs.

La gamme de chariots Linde est unique. Elle réunit près de 80 séries avec jusqu’à 20 versions de modèles et près de 9 000 options d’équipements. Grâce à ce système modulaire, Linde conçoit des chariots et des flottes adaptés aux exigences de chaque client en termes de transport, stockage, picking et manutention.

Linde Material Handling Schweiz AG

Expérience et compétence depuis plus de 60 ans

Grâce à sa clientèle fidèle et unique, Linde Material Handling Suisse a pu écrire une véritable success story au cours des 60 dernières années.

C’est en 1957 que nous commençons à faire nos preuves auprès de nos clients en tant que filiale de la société Linde Material Handling GmbH dont le siège se situe à Aschaffenbourg.

Avec plus de 170 collaborateurs répartis sur 4 sites, Dietlikon, Oensingen, Yverdon et Sant’Antonino, Linde Suisse dispose d’une longue expérience en matière de solutions de transport et de logistique.

Ainsi, nos spécialistes se concentrent toujours sur les besoins de leurs clients et se distinguent par leur flexibilité. La proximité avec nos clients et leur satisfaction sont nos priorités absolues et sont au cœur de nos préoccupations. C’est là tout l’esprit de l’équipe de Linde Suisse !

L’offre très riche de Linde Suisse en est également l’illustration : l’entreprise propose des chariots industriels Linde neufs ou d’occasion à l’achat ou en location. L’école de caristes interne à l’entreprise permet notamment de former des caristes.

Par ailleurs, les clients peuvent profiter de services techniques performants et d’un approvisionnement en pièces de rechange complet. Plus de 80 techniciens se tiennent à disposition pour réaliser rapidement et avec compétence toutes les réparations et les travaux de maintenance.

Avec les solutions de gestion de flotte de Linde, les responsables de flottes peuvent analyser et réduire leurs frais courants en se basant non seulement sur une expérience solide mais également sur un logiciel adapté.

Pour répondre aux exigences spéciales de l’automatisation, la digitalisation et la construction de rayonnages, les responsables de projets et de ventes hautement spécialisés du département intralogistique se tiennent à votre disposition.

Sites

Prestations

Créer de la valeur ensemble

Comme dans d’autres secteurs, la digitalisation, l’automatisation et la demande pour des solutions toujours plus personnalisées conduisent également à un véritable tournant technologique dans le domaine de l’intralogistique. Ce tournant a cependant des conséquences différentes dans chaque entreprise. Linde Material Handling aide ses clients à adapter la gestion de leur flotte pour relever ces nouveaux défis.

Ils peuvent alors compter sur la principale force de Linde : chez Linde, aucun produit n’est vraiment standard. Les innovations technologiques ne sont intégrées que si elles apportent un avantage durable aux clients. Les clients réceptionnent des solutions bien conçues, qui répondent à 100 pour cent aux exigences de leur secteur.

Historique

L’histoire de Linde Material Handling remonte au début du 20e siècle. Avec Hugo Güldner et Georg von Krauss, Carl von Linde fonde la société Güldner Motoren en 1904, à Munich. Trois ans plus tard, l’entreprise déménage à Aschaffenbourg. En 1929, la société Gesellschaft für Linde's Eismaschinen AG, que Carl von Linde avait également contribué à fonder en 1879, rachète la société Güldner Motoren. Le développement des premiers chariots à transmission hydrostatique en 1955 et du premier chariot élévateur doté de ce concept de transmission en 1960 établit les bases de l’ascension de Linde, qui deviendra l’un des plus grands constructeurs au monde de matériels de manutention. La frise chronologique vous donne des informations sur les étapes importantes de l’histoire de l’entreprise.

2018

Création de la filiale Mittelland à Oensingen. Avec un atelier moderne et une surface totale de 3 300 mètres carrés, Linde investit dans les secteurs de croissance que sont la location et l’occasion, ainsi que dans un nouveau centre de formation pour techniciens.

2017

Linde Material Handling Suisse fête ses 60 ans d’existence. Plusieurs événements viennent ponctuer cette année spéciale en réunissant les clients, les fournisseurs et les collaborateurs pour célébrer cet anniversaire, dont le moment phare est le salon local de Dietlikon.

Le département intralogistique est créé afin de répondre aux besoins croissants des clients en services de conseil en vue d’optimisations approfondies des flux de matériels. Cette même année, le L-MATIC, le premier chariot automatisé de la nouvelle série de produits Linde robotics, est lancé.

2011

En fin d’année, le nouveau centre de véhicules de location et d’occasion Linde Mittelland à Egerkringen ouvre ses portes.

2008

Le Centre Linde d’Yverdon, qui renforce l’engagement de l’entreprise en Suisse romande, est inauguré.

1989

Linde renforce sa position sur le marché européen des chariots industriels avec le rachat du fabricant britannique de chariots élévateurs Lansing. Grâce à cette intégration, Linde devient le premier fournisseur complet à proposer l’ensemble de la gamme : des chariots de magasinage aux chariots à conteneurs.
Création de Linde Lansing Fördertechnik AG. Les deux sociétés Lansing Bagnall et Linde Fördertechnik sont donc réunies sous le nom de Linde Lansing Fördertechnik AG, dont le siège se situe à Zurich.

1980

Création à Rupperswil (AG) de Linde Fördertechnik AG en tant que filiale de la société allemande Linde AG.

1957

Création à Zurich de Lansing Bagnall AG en tant que filiale de la société anglaise Lansing.

Déontologie

Nous avons une responsabilité vis-à-vis de nos clients, de nos partenaires commerciaux et de nos collaborateurs, mais également envers l’environnement et la société en général. Il est donc très important que des règles précises soient définies afin de garantir le succès de notre entreprise. Elles contribuent à réduire les risques, à garantir le respect des lois et des réglementations ainsi qu’à accroître la performance de l’entreprise. La déontologie permet d'atteindre cet objectif.

Téléchargez ici notre Code de déontologie