consulting_warehouse_0663

Révéler le potentiel

Conseil

Si dans le domaine des flux de matériels, les défis sont nombreux, les nouvelles perspectives ne manquent pas non plus. Néanmoins, les nouveaux défis autour des flux de matériels sont extrêmement divers : pression sur les coûts, élargissement des gammes de produits et bouleversement des structures logistiques sont les principaux facteurs de changement. Par ailleurs, les responsables doivent prendre en compte de nombreux facteurs lorsqu’ils optimisent les processus. C’est pourquoi les flux de matériels doivent être planifiés de manière à la fois rapide et précise. Pour ce faire, un conseil complet est indispensable.
Pour que l’analyse du potentiel d’optimisation soit réellement complète, Linde propose des services de conseil exhaustifs et se tient à vos côtés sur place.




warehouse_working_0650

Toujours le produit qui répond à vos besoins

Les flux de marchandises modernes doivent être planifiés de manière rapide, précise, mais aussi globale. Les chariots industriels jouent un rôle clé dans de nombreuses entreprises. Toutefois, les exigences envers les flux de marchandises ne cessent de s’accroître : pression sur les coûts, élargissement des gammes de produits et bouleversement des structures logistiques sont les principaux facteurs de changement. Par ailleurs, les responsables doivent prendre en compte de nombreux facteurs lorsqu’ils optimisent les processus. Outre le coût d’acquisition des chariots élévateurs, les frais liés au personnel, à l’énergie et à la maintenance pèsent également sur la facture totale. Par ailleurs, les transformations futures doivent également être prises en compte dans la réorganisation des flux de marchandises. Que se passe-t-il par exemple si, suite à l’évolution de la charge, l’entreprise n’a plus besoin que de quatre chariots élévateurs au lieu de cinq ? C’est pour que l’analyse englobe l’ensemble de ces facteurs que Linde propose des prestations de conseil complètes. Cela va de l’analyse et la simulation à la réorganisation de la flotte. De plus, nos experts aident l’entreprise à mettre en place le nouveau concept. Ainsi, avec le soutien de Linde, les flux marchandises sont optimisés dans leur ensemble.

Une réussite sur mesure

Les experts de Linde analysent toutes les données de la flotte, de l’état des chariots élévateurs à leur consommation et leur application réelle au quotidien en passant par leur taux d’utilisation. Sur cette base, ils établissent une solution sur mesure. En fonction des objectifs fixés, ils contribuent à augmenter le taux d’utilisation, à réduire les temps d’arrêt, à faire baisser les dépenses liées au carburant et à l’énergie ainsi que les émissions de substances polluantes, et à renforcer la sécurité. Au final, c’est toute l’entreprise qui en profite.

consulting_warehouse_0798

4 étapes pour un flux de marchandises parfait

1. Analyse

Le processus commence par l’analyse de la structure interne de la logistique et de la flotte. Nos experts observent l’état des chariots élévateurs, la consommation énergétique, le taux d’utilisation, l’application et les coûts de maintenance. Ils se basent notamment sur un test de performance certifié TÜV pour les chariots élévateurs et les chariots de magasinage.

2. Simulation

Le logiciel de planification et de simulation de Linde permet de visualiser les optimisations. Cela permet de réorganiser plus facilement et plus précisément les espaces de stockage et la flotte.

3. Concept de flotte

Avoir toujours le bon chariot élévateur au bon endroit, avec le bon conducteur, c’est la garantie qu’offre le nouveau concept de flotte. De nombreux paramètres tels que le personnel, la flotte, les trajets et la fonctionnalité des rayonnages ont une influence sur le résultat.

4. Introduction et contrôle

Nos experts vous accompagnent lors de l’introduction du concept. Ils contrôlent également régulièrement les processus et les adaptent si nécessaire. Le contrôle réagit également aux variations économiques et saisonnières ainsi qu’à l’évolution individuelle de l’entreprise.