reach_truck-loading-retail-3958_368
Contrôle de conformité aux normes DIN EN 15635

Les équipements de stockage et les rayonnages sont des équipements de travail (selon le §10 BetrSichV). Pour l'employeur, cela signifie que les systèmes de rayonnage doivent être inspectés par une personne compétente et experte à des intervalles ne dépassant pas 12 mois (base DIN EN 15635). De cette manière, les risques peuvent être identifiés à un stade précoce et les accidents et les coûts qui en découlent peuvent être évités.

L'analyse des risques détermine si vos systèmes de rayonnage sont soumis à l'obligation de contrôle. C'est généralement le cas pour tous les rayonnages utilisés commercialement.

Les installations suivantes sont soumises à l'obligation d'inspection :

  • Rayonnages d'archives (charge de baie à partir de 1.000 kg.)
  • Rayonnages (charge par travée à partir de 1.000 kg.)
  • Rayonnage en cantilever
  • les supports de flux
  • Baies pour le drive-in
  • Porte-palettes
  • Installations à plusieurs étages

Procédure de l'inspection des rayonnages

Lors de l'inspection des baies, notre inspecteur des baies spécialement formé effectue des contrôles visuels et détermine si les mesures de protection, les composants des baies et le chargement sont conformes à la réglementation. Enfin, les résultats sont enregistrés et discutés avec la personne responsable.

Pour compléter notre offre, nous pouvons également effectuer la réparation pour vous. Si vous avez des questions, nos experts en inspection des rayonnages se feront un plaisir de vous aider.

En savoir plus
LMH_CH_regalpruefung_15635_16x9w1920

Les dommages causés aux étagères et aux marchandises transportées peuvent être évités grâce à une formation régulière et à des accessoires appropriés :

Pour de plus amples informations, veuillez contacter :

Mueller
Consultant de vente étagères intralogistique

Armin Müller