Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.
Un responsable de flotte utilise le système de gestion de flotte connect:desk de Linde depuis un PC.
connect:desk

Gestion de flotte digitalisée

Le système de gestion de flotte connect:desk vous offre une vue détaillée de toutes les données de votre flotte. Le logiciel sert à gérer les données des chariots élévateurs et des opérateurs, et permet de créer facilement des rapports.

Permettant à la fois la gestion des chariots élévateurs et des caristes, le suivi et l’analyse de toutes les données des chariots, ainsi que la planification de l’entretien et de l’utilisation des matériels, connect:desk est une pièce centrale dans la gestion de votre flotte. Le fonctionnement du logiciel est parfaitement intuitif et convient donc autant aux responsables de flotte expérimentés qu’aux utilisateurs occasionnels qui n’ont besoin que de certaines fonctions.

Version publiée du logiciel :

connect:desk 2.6.5

connect:composer 2.3.11

Différents modules pour différentes fonctions

Les besoins en termes de gestion de flotte sont souvent très spécifiques : chaque activité représente un environnement spécifique pour les chariots élévateurs. C’est pourquoi la solution connect est modulable pour aboutir à une solution parfaitement adaptée aux besoins de l’entreprise.

Avec connect:ac, le gestionnaire contrôle l’accès à sa flotte et permet de systématiser un contrôle avant prise de poste, simple et rapide, avant chaque utilisation ou à une fréquence prédéfinie. connect:dt enregistre les chocs du chariot et automatise une réduction de vitesse au délà d'un seuil défini. Avec connect:an, le responsable de flotte analyse et suit le taux d’utilisation et les performances de sa flotte. Le module évalue également l’état de la batterie et détecte les erreurs de manipulation potentielles. Avec connect:zi, il est possible de suivre le trafic des chariots entre les zones à risques d'un entrepôt. Cette fonctionnalité permet par ailleurs de définir des zones de sécurité et d'adapter automatiquement la vitesse des chariots qui les traversent.

connect:desk en détail

Tableau de bord

Le tableau de bord constitue l'outil de contrôle central de votre flotte. Des widgets personnalisables comme le calendrier, les notifications des chariots ou les indicateurs clés de performance permettent au responsable de flotte de surveiller et de contrôler sa flotte. Selon les besoins, les notifications peuvent être transmises à une ou plusieurs personnes par e-mail.

Organisation

Dans la rubrique Organisation, le responsable de flotte peut gérer la localisation des chariots et des caristes, et attribuer ainsi automatiquement des droits d'accès. L’affichage par listes hiérarchisées permet de visualiser clairement la structure organisationnelle et facilite l’attribution et la gestion des droits d’accès.

Gestion

Les tableaux et vues détaillées permettent de visualiser les paramètres des caristes ou des chariots. Ainsi, cette rubrique permet par exemple de gérer les autorisations des caristes, les renouvellements de permis, les visites médicales...en toute simplicité.

Zones

Dans la rubrique Zones, le responsable de flotte crée et configure des zones à risques et y associe des vitesses maximales pour les chariots qui les traversent. Ainsi, par exemple, la vitesse du chariot élévateur sera gérée de manière ciblée aux croisements et dans les espaces exigus afin de renforcer la sécurité.

Transparence grâce aux rapports et analyses

À partir de l’ensemble des données de la flotte de chariots, connect:desk peut créer près de 30 types de rapports interactifs sur la flotte, les chariots, les conducteurs ou le trafic dans les zones à risques. Les données sont représentées dans des graphiques ou dans des tableaux. Ainsi, le responsable de flotte sait précisément qui a utilisé quel chariot élévateur, quand et comment. Il existe au total quatre catégories de rapports :

Journal :

Le journal donne un aperçu de tous les événements enregistrés par les chariots élévateurs. Dans le tableau « Pre-op Check », on retrouve tous les Pre-op Checks réalisés sur les chariots élévateurs sélectionnés ainsi que la liste des réponses correspondantes. Un graphique peut indiquer un état de charge critique d'une batterie, ou des déconnexions de caristes. Chaque rapport peut être paramétré par cariste ou par chariot élévateur.

Utilisation

L’analyse de l’utilisation donne un aperçu du taux d’utilisation de tous les chariots élévateurs. Le graphique interactif indique combien de temps et à quelle fin les caristes ont utilisé les chariots sélectionnés. Sont également listés : les chocs, le niveau de charge et le passage des chariots ou des caristes dans les zones à risques.

Entretien

La rubrique Entretien dresse la liste des échéances d’entretien et de maintenance des chariots élévateurs de la flotte. Cela permet au responsable de flotte de regrouper les échéances de maintenance de manière ciblée et ainsi de réduire les coûts.

Coordination

La catégorie Coordination fournit une vue d'ensemble de la flotte : les caristes et les chariots, leurs autorisations, leur permis, les zones à risques... La répartition des chariots élévateurs donne un aperçu de la composition de la flotte, organisée par constructeur, type de chariot et d’autres critères. L’inventaire de chariots dresse la liste de tous les chariots avec leurs propriétés principales. Dans le rapport "Permis de conduire", on trouve toutes les formations réalisées et en attente des caristes.

L’infrastructure adaptée - Technologies de transmission

Wifi

Les données sont directement transmises depuis le chariot élévateur vers la base de données via le réseau Wifi.

GPRS

Les données sont envoyées à la base de données via un réseau de téléphonie mobile.