Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Trouvez la meilleure solution avec Linde Material Handling

15 févr. 2022

Linde Material Handling sur le salon LogiMAT 2022

Linde Material Handling (MH) présente un concentré de ses compétences sur le LogiMAT 2022 en occupant plusieurs surfaces d’exposition d’environ 1000 mètres carrés au total. En vedette: les chariots élévateurs électriques à contrepoids précurseurs de Linde, la grande diversité de concepts de préparation des commandes ainsi que les solutions numériques pour la sécurité d’exploitation et une gestion efficace de l’énergie.

Les visiteurs du salon désireux de s’informer sur les technologies de chariots élévateurs du futur trouveront leur bonheur sur les surfaces d’exposition de Linde MH (stand B21 dans le hall 10 ainsi qu’à l’extérieur entre le hall 8 et le hall 10). Parmi les exemples figure la nouvelle génération de chariots élévateurs à contrepoids électriques et à moteur à combustion d’une capacité de charge de 2,0 à 3,5 tonnes. Les véhicules sont conçus pour l’ensemble des applications numériques, séduisent par leur puissance, leur sobriété énergétique et offrent un grand confort d’utilisation ainsi qu’une très bonne visibilité. Le clou parmi les chariots élévateurs électriques est la série X, unique en son genre dans tout le secteur. Elle allie les avantages des unités hydrostatiques Linde à ceux d’un chariot à batterie. Cela signifie que les chariots électriques sont tout aussi productifs que les modèles à combustion, résistants à la poussière et à la saleté et conviennent bien à des utilisations en continu à la limite de la capacité de charge et en pente. Dans le même temps, ils sont silencieux, ne rejettent pas de gaz d’échappement et permettent une consommation énergétique entièrement neutre en CO2. «L’espace extérieur supplémentaire du parc des expositions est le lieu parfait pour faire la démonstration des nombreux avantages et améliorations des nouveaux prodiges de Linde MH avec ses différents modes d’entraînement ; diesel, gaz combustible et électrique», explique Stefan Prokosch, SVP Brand Management chez Linde Material Handling.

LogiMAT 2022 : Linde X20 – X35

Les utilisateurs peuvent utiliser les chariots de la série Linde X20 – X35 d’une capacité de charge de 2,0 à 3,5 tonnes pour répondre à des exigences auxquelles se heurtaient jusqu’ici les limites de performance des chariots électriques classiques.

Un autre temps fort de la présence sur le salon sera constitué par les diverses solutions de préparation des commandes de Linde MH qui permettent aux utilisateurs d’accroître leur efficacité dans les processus de prélèvement. On pourra y admirer aussi bien des options d’engin manuelles que semi-automatiques ainsi que des chariots industriels automatisés comme le chariot à mât rétractable Linde R-MATIC.

Linde R-MATIC – LogiMAT 2022

Les chariots à mât rétractable Linde R-MATIC automatisés imposent de nouvelles références en matière de largeur d’allée et de reconnaissance des charges. Les largeurs d’allée peuvent ainsi être réduites à jusqu’à 3 m en fonctionnement entièrement automatisé.

Le nombre croissant de solutions logicielles et de conseils occupera en outre une grande place. Parmi elles figurent les fonctions étendues du système de gestion des flottes «Linde connect», les systèmes d’assistance qui protègent les personnes, l’infrastructure et les marchandises ainsi qu’une gestion de l’énergie intelligente basée sur l’IA qui permet de lisser les pics de consommation électrique et de mieux programmer la consommation énergétique dans son ensemble. «Nous aidons ainsi nos clients à garder la maîtrise des coûts énergétiques et à garantir à tout moment la disponibilité de leur flotte de chariots industriels électriques», explique le Brand Manager de Linde.

Contact presse Linde Material Handling Schweiz AG:

Julia Sonnenburg
Head of Marketing

Tél: +41-(0)44-835-23-05
Portable: +41-(0)79-344 47-76

E-mail: julia.sonnenburg@linde-mh.ch