Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Un million de chariots produits à Aschaffenburg

21 avr. 2021

Le millionième chariot élévateur à contrepoids Linde est sorti d’usine, direction l’Espagne

Depuis 1959, Linde Material Handling fabrique des chariots élévateurs à contrepoids sur son site de production d’Aschaffenburg. En mars, le millionième véhicule est sorti des chaînes et vient d’être livré solennellement à l’entreprise cliente Colorobbia España S.A., une des plus grandes installations de fabrication de pigments et autres produits au monde pour l’industrie de la céramique et du verre.

Même si, pandémie oblige, il a fallu renoncer aux célébrations en grandes pompes, l’émotion était au rendez-vous lorsque le millionième chariot élévateur à contrepoids est sorti des chaînes de l’usine de production d’Aschaffenburg à la mi-mars. L’achèvement du véhicule du jubilé a été célébré et immortalisé en vidéo pour le public avec un feu d’artifice en intérieur de plusieurs minutes, un feu de Bengale rouge, des fontaines à étincelles, de la fumée et une pluie de paillettes autour du chiffre «1 000 000» en lettres lumineuses. Le lendemain, le chariot élévateur diesel Linde dernière génération, avec une capacité de charge de 3,5 tonnes, sur l’arrière duquel tous les monteurs ont auparavant apposé leur signature, a pris la route pour se rendre dans son futur lieu d’intervention chez Colorobbia España S.A. sur la côte Est de l’Espagne. Il vient renforcer une flotte locale de 60 véhicules au total. «Depuis 24 ans, nous faisons confiance aux chariots industriels de la marque Linde et apprécions avant tout la convivialité et la sécurité des appareils», témoigne Gonzalo Trilles de Castro, gérant de Colorobbia España S.A. Autre facteur important selon lui: la fiabilité du partenariat avec une entreprise qui correspond à sa propre philosophie en termes de durabilité, d’innovations et de technologie. «Tout cela est une garantie de réussite durable que nous partageons avec nos clients comme un avantage concurrentiel.» L’arrivée du chariot élévateur dans l’entreprise cliente espagnole qui fête cette année son centième anniversaire a été célébrée comme il se doit avec un gâteau décoré pour l’occasion et duquel jaillissait également des étincelles.

Remise solennelle du millionième chariot élévateur

Remise solennelle du millionième chariot élévateur à contrepoids Linde à Colorobbia España S.A. (de g. à d.) Edoardo Bocini, membre du directoire de Colorobbia, Gonzalo Trilles de Castro, gérant de Colorobbia, Paulina Juárez, vice-présidente de KION ITS Iberia, Jaime Gener, directeur de Linde Material Handling Iberica, Ventura Fraile, gérant de Ventocar, concessionnaire de Linde Material Handling Iberica.

Le millionième chariot élévateur à contrepoids de l’usine mère d’Aschaffenburg est le temps fort le plus récent de Linde Material Handling dont la success story s’écrit depuis désormais plus de soixante ans. Avec le «Hubtrac», le premier chariot élévateur de Linde, le spécialiste actuel de la manutention de marchandises proposait une alternative technologique révolutionnaire aux véhicules utilitaires lourds à opérer à l’époque avec leur embrayage et leur changement de vitesse souvent saccadés. Grâce à l’entraînement hydrostatique innovant qui a permis la commande à double pédale, cet ancêtre était idéal pour déstocker et stocker des marchandises ou charger et décharger des camions: plus de vitesse à passer pour les fréquentes marches avant et arrière, les pieds reposaient parfaitement détendus sur chaque pédale. Déjà à l’époque, cela permettait d’augmenter la productivité de la manutention des marchandises et c’est encore la marque de fabrique de tous les chariots élévateurs à contrepoids Linde, qu’ils possèdent un moteur à combustion ou un entraînement électrique.

Aujourd’hui, Linde Material Handling repousse à nouveau les limites technologiques et prépare les chariots élévateurs à affronter l’avenir: avec les formes d’énergie les plus diverses, des systèmes d’assistance intelligents et une connexion en réseau de série. «Notre objectif est de permettre aux entreprises clientes de rendre leurs processus de flux de matériel aussi efficaces et sûrs que possible afin de renforcer leur réussite dans leur cœur de métier», explique Stefan Prokosch, Senior Vice President Brand Management chez Linde Material Handling. «Avec des produits qui convainquent nos clients, nous avons déjà en ligne de mire le prochain jalon de l’histoire de notre entreprise: le lancement de la nouvelle génération de chariots élévateurs électriques Linde en juin prochain.»

Le millionième chariot élévateur

La sortie de la dernière section de la chaîne de montage a donné le coup d’envoi d’un feu d’artifice étincelant en intérieur et marqué l’achèvement du millionième chariot élévateur à contrepoids de Linde Material Handling dans l’usine d’Aschaffenburg.

Contact presse Linde Material Handling Schweiz AG :

Julia Sonnenburg
Head of Marketing

Tél. : +41 44 835 23 05
Portable l: +41 79 344 47 76
E-mail : julia.sonnenburg@linde-mh.ch