Chaîne de levage d’un chariot à mât rétractable Linde
Étroitement liés

Chaînes de levage

Les chaînes de levage sont les pièces les plus sollicitées d’un chariot élévateur. La durée d’utilisation d'une chaîne dépend de la qualité des matériaux utilisés et de la conception des éléments de la chaîne. Ces deux éléments ont justement été optimisés par les ingénieurs de Linde Material Handling. C’est pourquoi les chaînes de levage d’origine Linde sont particulièrement robustes, résistantes à l’usure et sûres.

Avantages des chaînes de levage de qualité Linde

Matériaux haut de gamme lors de la conception et du graissage

Lors de la fabrication des chaînes de levage Linde, des matériaux haut de gamme, capables de résister aux fortes charges, sont utilisés. Avec le graissage par barbotage, avant la première utilisation, toute la surface de la chaîne, mais aussi tous les interstices entre les attaches et les axes sont graissés de manière régulière.

Construction optimisée

Les ingénieurs de Linde ont travaillé sur chaque composant de la chaîne pour l’optimiser. Ainsi, les organes d'extrémité, l’ancre de chaîne et le porte-chaîne interagissent parfaitement. Des tests approfondis, en plus des exigences de la norme ISO 3691-1, permettent par ailleurs de garantir l’extrême solidité des chaînes. Le test dynamique avec « renvoi de chaîne sous charge » en fait partie. Ces tests permettent de calculer et d’optimiser la solidité et l’usure en conditions réelles. La géométrie de chaque élément de la chaîne étant optimisée, la chaîne se déroule sans bruit, protégeant ainsi l’audition du conducteur.