product_range_lithium_ion-C_004_RGB
Plus qu'une simple image verte

Le développement durable chez Linde

Le développement durable, c’est plus qu’un logo vert ou un rapport détaillé sur la responsabilité. Pour Linde Material Handling, ce principe va bien plus loin : la mise en place d'une stratégie de développement durable ciblée ayant un impact positif sur l’environnement, mais aussi pour nos clients et nos collaborateurs. Pour nous, le développement durable consiste à prendre ses responsabilités. En effet, une politique durable sur le long terme chez Linde est synonyme de réussite pour nos clients. Et donc pour nous également. Nous créons de la valeur de manière durable en intégrant les objectifs écologiques et sociaux à nos processus et activités industriels.

D’où vient le terme de « développement durable » ?

Le principe du développement durable provient initialement de la sylviculture et consistait à ne pas utiliser davantage de ressources que ce qui poussera à l’avenir. Aujourd’hui, cette approche s’est répandue et sa définition s’est élargie : par exemple, en 1987, dans le rapport Brundtland intitulé « Notre avenir à tous », la Commission mondiale sur l'environnement et le développement des Nations Unies indique que

Qu'est-ce que cela signifie pour Linde ?

De nombreux défis internationaux ont un impact sur l’environnement, la société et notre entreprise. Pourtant, une entreprise ne devient pas durable du jour au lendemain. Depuis 2012, nous travaillons à l’élaboration d'une stratégie systématique et globale afin de répondre aux défis auxquels sont confrontés Linde et ses acteurs :

  • le changement climatique et la raréfaction des ressources
  • la protection des droits de l’homme
  • la santé et la transition démographique
  • la protection de la diversité et la garantie de l’égalité des chances
  • l’urbanisation

le développement durable est un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la possibilité, pour les générations à venir, de pouvoir répondre à leurs propres besoins.