Ce navigateur est obsolète. Veuillez utiliser un autre navigateur afin de profiter pleinement de notre site internet.

Application Linde Truck Call

Coordonner les tâches et les trajets de manière simple et rapide
Un entrepôt de stockage avec des chariots élévateurs en fonctionnement

Gérer efficacement les tâches de transfert

Un camion prend du retard à cause des embouteillages, ou une livraison imprévue arrive à l’entrepôt. Il faut maintenant décharger le plus vite possible. Pour ce faire, il faut savoir où se trouve le chariot élévateur disponible et offrant la capacité de charge requise le plus proche. Dans ce type de situation, les problèmes de communication occasionnent souvent des retards et des trajets à vide.

Prérequis

Pour l’application Linde Truck Call :

  • Smartphone ou tablette
  • Android® 4.1 (Jelly Bean) ou plus récent
  • Accès à internet

Pour le portail Linde Truck Call :

  • PC ou tablette
  • Navigateur Web actualisé (p. ex. Google Chrome, Firefox, MS Edge)
  • Accès à internet

La solution : l’application Linde Truck Call. Grâce à cette application, les chefs d’équipe peuvent saisir de manière simple et efficace les informations dans le système au moyen d'un smartphone ou d'une tablette et dans le même temps attribuer les tâches en urgence. L’application informe alors tous les opérateurs disponibles. Dès qu'un opérateur accepte la tâche en ligne, celle-ci disparaît du système. Une fois le trajet terminé, le chef d’équipe reçoit une confirmation. Des photos, documents et commentaires permettent de préciser la nature de tâche. Pour que l’application soit adaptée aux besoins et flottes des différentes sociétés, le chef d’équipe peut créer ses chariots élévateurs sur l’application ou le portail Web dès son initialisation en indiquant leurs équipements et caractéristiques. En parallèle, l’application sera installée sur des smartphones pour les opérateurs.

Chariot élévateur en train de décharger un camion

Avec l’application Linde Truck Call, le chef d’équipe organise sa logistique des tâches facilement et rapidement par smartphone.

Récapitulatif des avantages

Efficacité

L’application fluidifie la communication entre le chef d’équipe et ses opérateurs. Cela permet d’éviter les trajets à vide et d'optimiser le taux d'utilisation de la flotte.

Convivialité

L’application permet de créer et de traiter facilement des tâches, même à distance. Grâce à la possibilité de prioriser des tâches et de joindre des photos et documents, elle assure dans le même temps une communication complète.

Disponibilité

L’application permet une attribution précise des tâches aux chariots élévateurs adaptés. Elle offre par ailleurs un aperçu clair de toutes les tâches en attente, en cours et terminées.

Fonctions de l’application

Écran de smartphone avec l’application Linde Truck Call

1. Créer une tâche

Le chef d’équipe saisit sa tâche sur l’application. Pour ce faire, il indique le site où se trouve la marchandise et où elle doit être déposée et établit sa priorité ainsi que le créneau horaire dans lequel la tâche doit être réalisée.

Écran de smartphone avec l’application Linde Truck Call

2. Attribuer une tâche

La tâche créée est transmise à tous les opérateurs. Si un opérateur accepte la tâche, elle n’est plus visible par les autres opérateurs.

Écran de smartphone avec l’application Linde Truck Call

3. Tâches de transfert en attente

Sur l’application, le chef d’équipe reçoit une liste de toutes les tâches de transfert en attente, en cours et terminées. Ainsi, il sait également quels opérateurs réalisent quelles tâches en temps réel.

Écran de smartphone avec l’application Linde Truck Call

4. Tâche de transfert réalisée

Une fois la tâche de transport réalisée, l'opérateur la confirme sur l’application. Le chef d’équipe reçoit automatiquement une confirmation et un message lui indiquant que l'opérateur est de nouveau disponible.