Suisse
Home

Construction étroite pour une vaste gamme

30 nov. 2018

Nouveaux: chariots de transpalettes et double gerbeurs de Linde

Ils sont tous plus étroits qu’une palette Euro et garantissent un travail efficace et sûr, même dans des environnements exigus: il s’agit des nouveaux chariots de transpalettes et double gerbeurs de Linde Material Handling à la ligne particulièrement élégante, que ce soit en tant que modèle accompagnant comme dans la variante avec plateforme conducteur rabattable. Outre leur conception compacte, ces véhicules puissants et robustes convainquent grâce à leur visibilité sur la charge améliorée, leur confort ainsi que leurs nombreux équipements en option.

«Dans le domaine de la logistique, l’espace est une denrée rare. Que ce soit lors du chargement ou du déchargement de camions ou encore lors du stockage et du déstockage de palettes, les espaces réduits et les allées étroites empêchent les manœuvres et augmentent le risque d’accidents ou d’endommagements. À l’inverse, plus les véhicules sont compacts, plus les manœuvres sont faciles à effectuer. Les collaborateurs qui rangent quotidiennement des marchandises sur les surfaces de chargement étroites des poids-lourds le savent bien», explique Toufik Oussou, chef de produit Warehouse Trucks chez Linde Material Handling.

Grâce à une largeur de châssis de 720 mm seulement, les nouveaux modèles Linde sont désormais plus étroits qu’une palette Euro et sont faciles à manœuvrer dans les environnements exigus. Le travail est effectué plus facilement, en toute sécurité et de façon plus productive. Le nombre élevé de versions et options différentes contribue également à augmenter l’efficacité. Selon le chef de produit Linde, Toufik Oussou: «Les nombreux équipements additionnels permettent à nos clients d’adapter les produits en fonction des besoins de l’entreprise.»

Performance exceptionnelle
Les nouveaux chariots de transpalettes Linde T25 et T30 avec une capacité de charge de 2,5 à 3,0 tonnes effectuent des transports sur des courtes et moyennes distances sur leurs lieux d’activité principaux.

L’opérateur est protégé des blessures de multiples façons grâce aux nombreux systèmes de freinage et de sécurité différents ainsi qu’aux boutons d’arrêt d’urgence additionnels. Le long timon des versions accompagnant est un classique éprouvé: il est accroché au châssis en profondeur, assurant une grande distance de sécurité entre le véhicule et l’opérateur. Tous les leviers de commande sont intégrés dans la tête de timon ergonomique et peuvent être actionnés avec la main droite comme avec la main gauche. L’opérateur peut clairement lire toutes les informations importantes concernant l’état du véhicule sur l’écran.

Ils sont tous plus étroits qu’une palette Euro et garantissent un travail efficace et sûr, même dans des environnements exigus: il s’agit des nouveaux chariots de transpalettes avec des capacités de charge de deux à trois tonnes et des double gerbeurs avec une capacité d’une tonne de Linde Material Handling.

Parmi le plus gros des options on compte notamment le bouton de vitesse lente, des dosserets de charge de différentes tailles, le système de gestion de flotte Linde connect avec contrôle d’accès, l’enregistrement et la transmission des chocs ainsi que l’analyse opérationnelle ou le Linde BlueSpot éprouvé, qui projette un point bleu au sol grâce à des lumières DEL, avertissant ainsi les personnes que le véhicule approche.

Équipement sophistiqué
Les nouveaux double gerbeurs sont également conçus pour une utilisation dans des espaces restreints, par exemple lors du chargement ou du déchargement de camions. Ils permettent d’augmenter la productivité en transportant deux palettes superposées. Le stockage et le déstockage de palettes constitue une autre tâche du véhicule, sachant que la capacité maximale de la levée principale et initiale est d’une tonne. Les développeurs de Linde Material Handling ont optimisé la visibilité à travers le mât de levage pour que l’opérateur puisse transporter en toute sécurité deux palettes superposées. Le double gerbeur Linde D10 AP est aussi équipé du système d’assistance amélioré Linde Speed Management: en fonction du poids de la charge sur la levée principale, il adapte la vitesse du véhicule et assure ainsi une plus grande productivité.

Si les chariots de transpalettes et double gerbeurs doivent parcourir des trajets plus longs, il est possible d’utiliser les modèles Linde T20 AP, T25 AP et D10 AP avec plateforme conducteur rabattable et rambardes de protection latérales, permettant à l’opérateur de rester à l’intérieur du cadre du véhicule et résistants aux conditions d’exploitation les plus difficiles grâce à des caractéristiques particulières. La plateforme amortie sur ressorts, le timon et les rambardes de protection forment en effet une unité complètement indépendante du châssis. Le poste de commande entièrement sur ressorts amortit les chocs et les vibrations liés aux irrégularités du sol, protégeant ainsi efficacement le conducteur des troubles musculo-squelettiques. Les stabilisateurs modulaires garantissent dans le même temps stabilité et adhérence au sol.

Des moteurs électriques de 1,5 kW à 2,3 kW de puissance assurent l’entraînement de ces véhicules pouvant atteindre les 10 km/h lorsqu’ils sont chargés. Des batteries au lithium-ion ou plomb-acide sont disponibles pour l’alimentation en énergie.

download Téléchargement (ZIP, 3,1 MB)

Contact presse :
Gabriela Kundert
Linde Material Handling Schweiz AG
Alte Dübendorferstrasse 20
8305 Dietlikon
Tel.: +41 (0)44 83523-49
E-Mail: gabriela.kundert@linde-mh.ch

back

début